Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

 

École élémentaire                                    Le 8 Novembre 2013

Paul ROUX

112 Rue du Malbousquet 83600 FREJUS

Tél/Fax : 04 94 40 78 04

mel : ec0831429V@ac-nice.fr

mel parents : ecole.primaire.paul.roux@wanadoo.fr

 

                  

 

 

Procès Verbal du Conseil d’école du 8/11/2013

 

En présence de :

Enseignants :Mme DEVOUGE- Mr BIANCARELLI- Mr BLANC(remplaçant de Mme FIGARI)- Mme FERRERO- Mme BOUTAN- Mr JAGET(remplaçant Mme BAUD)- Mr MULLER.

 

Parents élus : Mme BELLANGER-Mr MARTIN- Mme DA SILVA –Mr VAUCHE-Mme PRULIERE-Mme LE DRUILLENNEC-Mr GASTOU-

Suppléants : Mr LORELLO-Mme GONNET-Mme GUMARI-Mme ROSOLEN.

 

Représentant  Mr Le maire de FREJUS

Mr PAPADOPOULOS  Mme MICHELAN

Excusées :Mme l’Inspectrice chargée de la circonscription du Muy

                  Mme LE MOING

 

 

 

Ouverture de la séance à 17h00

 

Mr MULLER souhaite la bienvenue aux parents élus au conseil d école, ainsi qu’à tous les membres du conseil présents.

 

1 : Règlements intérieur et annexe :

 

    Contrairement à l’année passée, est présenté un règlement type départemental auquel s’ajoute un règlement annexe plus spécifique aux habitudes de l’école.

     Les règlements sont adoptés à  l’unanimité (pièces jointes en annexe).

 

2 : Points évoqués par les parents :

 

     Le lavabo cassé des toilettes des filles a été remplacé

     Petit parking interdit aux deux roues à moteur à la sortie des classes.

     Le débroussaillage du parking face à l’entrée du hameau de caiis a été demandé.

     Ainsi que rétablir le sens de circulation(panneau sens interdit vandalisé)

     Télévision à l école hors temps scolaire, veiller à l utilisation des DVD utilisés(garderie en temps de pluie).

     Cantine : problème de bruit et quantités inéquitables :il est proposé aux parents d assister à la commission des menus ainsi qu’a venir ponctuellement observer le service cantine.

      Policier Municipal sur la route de Bagnol pas très efficace, la circulation est moins fluide.

      Surveillance des accès(suite à la fuite d un élève en début d’année).Tout les enseignants possèdent désormais la clé, de plus une EVS a été recruté et peut veiller aux entrées et sorties pendant la journée.

      Classe de CE1 remplacement de Mme FIGARI depuis le début de l’année, les enfants ont eu des enseignants successifs. Actuellement Mr BLANC est chargé de cette classe.

      Les parents suggèrent d’ utiliser les heures d’APC pour combler les lacunes des enfants de cette classe qui sont en difficulté ou en retard , mais ces heures ne peuvent être détournées de leur attribution.

      La présence de Mr BLANC est vivement souhaitée pour le restant de l’année encas de non retour de Mme FIGARI.

 

 

3 : Semaine de 4 jours et demi :

 

      Mme LE MOING (parent élu) participera au comité de pilotage du projet éducatif territorial. Il est soulevé le problème de la difficulté de financer  les activités TAP par la commune.

 

 

 4 : Projets :

 

      L’APC(activité pédagogique complémentaire) a remplacé cette année l’aide personnalisée et ne compte plus que 36 heures annuelles contre 60 précédemment.

 

 

 5 : Entretien des locaux :

 

      Remerciements pour les travaux réalisés par  la commune :

             -Peinture du bâtiment

             -Réparation des stores (même si certains sont à nouveau hors d’usage)

             -Réparation de l’ ascenseur

      Modification des bacs autour des arbres pour l’activité jardinage et mise à disposition de plantes.

      Demande à venir :

             -Le mobilier de la classe CP-CE1

             -L’installation des vidéo projecteurs au plafond (un technicien doit passer pour en déterminer la faisabilité)

              -Une cornière du socle de la bibliothèque se décolle

              -Le parking à réparer de manière durables

 

  6 : Projets à ajouter :

 

         CP-CE1-CE2 vont à la piscine

         CP-CE1-CE2 projet cinéma

         CM1-CM2 kayac en P5

         CE2-CM1 escrime en P4

         CM2 voile fin P4et P5

        

    Classe de neige :Mr et Mme FERRERO partiront du 6 au 15 février en classe de neige à Barcelonnette .

    Remerciements pour la participation de la mairie à raison de 350 euros par enfants.

    Pour aider au financement d’activités supplémentaire est envisagé une vente de gâteaux/viennoiseries les vendredi à la sortie de l’école par les parents d élèves.

    Est envisagé également l’organisation d un loto.

 

   Pour la fin d’année, les élèves se rendront le vendredi 20 Décembre à la projection de ( Belle et Sébastien ).Une participation de 2 euros est approuvée par le conseil des parents.

 

 

  7 : Coopérative :

 

         A ce jour,1313 euros étaient en compte à la rentrée auquel  s’ ajoute 2173 euros de rentrée de coopératives.

 

 

Tous les points étant épuisés 19H00 levée de la séance.

 

 

 

 

Le Secrétaire de séance :                                         Le Président de séance :

   

    

Partager cette page
Repost0